Capsule alimentation santé minceur: les protéines au déjeuner

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Capsule alimentation santé minceur: les protéines au déjeuner
Par Paul Boisvert, PhD, Coach minceur, docteur en kinésiologie

Combien de protéines au déjeuner?

Les protéines au petit déjeuner sont un des 4 éléments faisant partis d’un repas équilibré. Elles sont essentielles pour tenir bon jusqu’au dîner sans avoir faim.

Je vous montre également dans cette vidéo mon sandwich rapide complet de 290 ou 340 calories pour 21 à 25 g protéines pour déjeuner

Pour en savoir plus:

Voici quelques suggestions au choix

2015-09-14 09.23.191 œuf:  75 cal 6 g
Creton: 80 cal (porc) 60 cal (veau); 5g; portion: 2cs ou 35 g
Fromage (20% m.g.): 100-120 cal; 7-8g; portion 30 g
Dinde maigre (23%) tranchée: 60 cal; 9 g; portion 55 g ou 2 tranches de 16cmx10cm
Jambon cuit  maigre (23%)  tranché: 60 cal; 9 g; portion 55 g ou 2 tranches de 16cmx10cm
Fèves au lard: env. 90 cal; 5g; portion de 45 ml ou 3 C.S. ou 40g

Le choix populaire suivant n’est pas recommandé de par sa faible teneur en protéines:
* beurre d’arachide: 100 cal; seulement 3g* pour une portion de 1 C.S (15 ml)

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A propos paulboisvert62

Paul Boisvert traite de perte de poids, de gestion du stress, d’alimentation santé, et du rôle de l’activité physique et du kinésiologue dans le traitement et la prévention de l’embonpoint et des maladies chroniques (hypertension, diabète, maladies cardiovasculaires, cancer). « Paul Boisvert, docteur en kinésiologie, coach minceur en perte de poids, votre guide motivateur et coach personnel pour vivre mieux et en santé.

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