MAIGRIR POUR GAGNER… QUOI AU JUSTE?
par Paul Boisvert
Cette semaine débutait la nouvelle émission de Chantal Lacroix à Canal Vie: MAIGRIR POUR GAGNER »
Beaucoup d’émotions et d’attendrissements, ce qui fait un bon show inspirant qui donne du soutien aux candidats en manque d’estime de soi, d’amour propre, etc.. Vont-ils parvenir à combler leurs lacunes en perdant le poids gagnés au fil des ans ou suite à un traumatisme stressant? C’est ce que nous saurons peut-être à la fin de l’émission, du moins pour les finalistes, car en cours de route, les candidats qui ne seront pas assez bon, c,est-à-dire ne pas avoir perdu de poids assez rapidement, seront délaissés de l’émission, et en même temps du soutien et du réconfort des producteurs.
Ce que je retiens surtout c’est la souffrance et ledésarroi des personnes au prise avec l’obésité morbide. En cela l’empathie que démontre Chantale est à propos.
Sinon, c’est une copie conforme de l’émission américaine The BIggest Looser (Qui perd gagne à TVA) qui a le défaut de miser essentiellement sur le poids, la perte de poids rapide, la compétition, la quantité énorme d’activité physique et en abordant très peu la nutrition, (si ce n’est un clin d’oeil pour faire plaisir à un des commanditaires (Becel)) dans un contexte ou chacun a l’aide d’un entraîneur personnel à temps plein (commandite d’Énergie Cardio), ce que peu de personnes de l’émission peuvent s’offrir dans la vraie vie.
Et on peut prédire déjà ce qui se passera après l’émission quand ils-elles seront laissés à eux-mêmes, c’est-à-dire la même chose qui est arrivé aux participants de Qui perd gagne… mais quoi au juste?
Maigrir pour gagner – le défi du Québec, Canal Vie lundi 19h et en reprise durant la semaine.
http://www.canalvie.com/sante-beaute/remise-en-forme/maigrir-pour-gagner-le-defi-du-quebec
Suivez-moi sur