Coaching minceur en perte de poids

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Vous n’arrivez pas à  perdre les 20 dernières livres par vous même?
Vous ne savez pas comment arriver à perdre du poids?
Devriez vous remettre en forme parce que vous manquez d’énergie?
Avez-vous de la difficulté à trouver la motivation de changer vos habitudes de vie?

Avez-vous pensé demander l’aide d’un coach accompagnateur (DETAILS ICI) professionnel pour y parvenir en privé ou en groupe?
Ou peut-être avez-vous besoin d’un conférencier (LISTE DE CONFERENCES ICI) sur les saines habitudes de vie?

Lisez en CLIQUANT ICI ce que mes clients en pensent

Chantal, 50 ans. Cette démarche m’apporte une grande satisfaction et  beaucoup de fierté. La motivation est toujours présente grâce aux rencontres mensuelles avec Paul, ce qui est un gage de succès pour moi puisque ce mode de vie m’ayant permis de perdre du poids sera le mien pour le reste de mes jours. …

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Capsule alimentation santé : les craquelins

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Capsule alimentation santé : les craquelins
Par Paul Boisvert, PhD, coach minceur, docteur en kinésiologie

Meilleurs choix et contrôle des portions de craquelins.

Une portion de craquelins représente environ 100 calories, soit l’équivalent d’une tranche de pain. Pour s’y conformer, référez-vous à l’étiquette nutritionnelle sur l’emballage qui vous donne le nombre de craquelins requis pour 1 portion de 20 g, soit environ de 10 à 14  craquelins.

Meilleurs choix.craquelins-capsule-alimentation
Pour choisir le meilleur craquelin, je regarde la proportion de grains entiers, la quantité de gras (moins de  2g de gras totaux dont moins de 1g de gras saturés), de fibres (plus de 2g), de sodium (moins de 100 mg, mais maximum de 200 mg), de protéines (> 2g), de calories pour une portion  (moins de 100 calories), croustillants, bons au gout.

Catégorie 1 – craquelins commerciaux.
Le meilleur choix va à Kashis (2g fibres, 135 mg sodium, 0,2g gras saturés, 2g protéines, 80 calories pour 10 craquelins, grains entiers.

Catégorie 2 – Toasts melbas
5 toasts de grains entiers pour 90 calories, 2g, fibres, 2g gras, 90 mg sodium *, 4g de protéines

Catégorie 3 – croustipains
Marque Wasa -Ryvita -Kavli  au choix
Wasa: 2 croustipains pour 80 calories, 2g protéines, seulement 0,5g gras dont 0,1g gras saturés, 4g fibres*, 95 mg sodium*, faits de grains entiers (seigle, blé, avoine), et très peu d’ingrédients.

Pour plus de détails, regardez le video suivant

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CAPSULE ALIMENTATION SANTÉ MINCEUR: les portions de pâtes

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CAPSULE ALIMENTATION SANTÉ MINCEUR: les portions de pâtes
Par Paul Boisvert, PhD, Coach minceur, docteur en kinésiologie

Pates-capsule-youtubeComparaison de la valeur nutritive de 3 portions de pâtes à servir au repas
(50g ou 1/2 tasse, 75g ou 3/4 tasse, 100g ou 1 tasse);
pour 1 portion de pâtes de 50g sèches (125 ml) pour 1 personne, j’obtiens:
1 tasse de pâtes cuites, 185 calories, 2 portions de glucides

visionnez la capsule vidéo

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CAPSULE ACTIVITÉ PHYSIQUE: Exercices sur un banc de parc; partie 2: les cuisses

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Exercices sur un banc de parc; partie 2: les cuisses
Par Paul Boisvert, PhD, Coach minceur, docteur en kinésiologie

Il s’agit, au cours de votre trajet de jogging ou de marche rapide,
d’insérer quelques arrêts d’exercices en se servant de banc de parc.
Je vous montre ici 3 exercices simples lors d’un de ces arrêts.

Dans la vidéo suivante, je vous démontre 3 exercices pour les cuisses sur un banc de parc:

squat sur banc

squat sur banc

1) squats
2) fentes (lunges)
3) flexions des cuisses sur 1 jambe;
en complément, étirement des cuisses

Je fais ces exercices avec un groupe de marche rapide le samedi matin au bord de la rivière St-Charles à Limoilou.
Joignez-vous à nous!  Je peux aussi créer des groupes dans votre entreprise.
Groupe d’exercices dans un parc: https://www.facebook.com/groups/Groupe.Exercices.ParcCartierBrebeuf/?fref=ts

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