Témoignages

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Predrag, 43
En 2014, mon poids a grimpé en flèche, ma santé s’est détériorée, ma confiance en soi s’est effondrée. À un moment, mon poids a atteint un sommet de 126,6 kg. J’avais de l’asthme et des migraines constantes, une ou deux par semaine qui a duré pendant plusieurs jours, me laissant avec seulement un à deux jours par semaine de pouvoir fonctionner normalement. De plus je souffrais de bégaiements.
En 2015, avec trois enfants, un emploi à temps plein et des projets de consultation occasionnels ne vous laisse pas beaucoup de temps pour l’exercice. C’est là que je me suis souvenu du profil de Paul et de ses services comme entraîneur de perte de poids sur LinkedIn et l’ai contacté par l’intermédiaire du site Web coachpoidssante.ca.
Paul m’a aidé dans presque tous les aspects, il savait quand intervenir avec des conseils précieux, mais aussi quand prendre du recul et me laisser apprendre par moi-même ce qui doit être fait. Nous avons commencé lentement avec des changements mineurs, a découvert ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, poussé à travers plusieurs plateaux. J’aime comment Paul prend en considération tous les aspects de la vie: l’état émotionnel, la santé, la confiance en soi, le niveau de condition physique … il comprend comment tout est interconnecté et n’essaie pas de vous intégrer à son programme. Il personnalise son programme aux besoins de ses clients.
Maintenant, après avoir perdu plus de 40 kg, pratiquement éliminer les migraines de ma vie, ne pratiquement plus bégayer, avoir une bien meilleure et gratifiante relation avec ma femme et les enfants, plus de confiance en soi, je me prépare pour le premier demi-marathon de ma vie. Il ya un an et demi, je ne pouvais pas courir 100 mètres avant d’être épuisé et d’avoir à recourir à ma pompe.
Travailler avec Paul m’a permis de profiter pleinement de la vie, d’apprendre à prioriser les activités sans avoir à éliminer le temps de qualité avec les gens que j’aime.

Karol 51 ans
Je voulais te remercier car grâce à ton coaching mon bilan lipidique s’est grandement amélioré. Merci encore
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Le Groupe de Marche-Exercices Parc Cartier-Brébeuf répond à mon besoin de faire de l’exercice musculaire et d’aller jouer dehors; oui les ‘tits muscles travaillent fort et même on en découvre des nouveaux qu’on connaissait pas et tout ça dans un décor fabuleux en utilisant les bancs, les tables, les arbres, les marches tout ce qui nous entoure selon l’imagination de notre coach Paul; en passant s’est adapté à tous peu importe l’âge et la forme; le plaisir de faire de l’exercice dirigé en groupe
Lyna 60 ans

Ma rencontre avec toi a été déterminante pour de plus grand changement alimentaire qui sont maintenant devenus des réflexes; j’t’en remercie encore
Lyna 60 ans

7 septembre 2015. Entrevue à Radio-Canada 106,3 l’après-midi (Audio).
OlivierPoulin189apres6aout2015
Au début février, Olivier Poulin pesait 268 livres. Aujourd’hui, il en pèse 181 : une perte de poids de près de 90 livres! Comment faire pour perdre du poids, et surtout éviter de le reprendre?
Olivier a suivi les conseils de Paul Boisvert, docteur en kinésiologie et coach poids santé.

 

 

RICHARD, 67 ans: « Une activité qui vous plait!

C’est le meilleur conseil que Paul Boisvert, Coach poids santé m’a donné il y a quelques mois déjà. Je n’étais pas prêt à aller m’entraîner dans un centre ou à la piscine. Mon tapis roulant est dans mon salon et chaque fois que je passe devant, il m’invite. Maintenant, le matin, en me levant, je me mets en tenue pour en faire une heure environ.

L’acquisition d’un tapis-roulant fut une bonne affaire! Cette activité me plait beaucoup! J’en fais maintenant une heure à chaque fois et 5 fois par semaine. L’exercice est devenue une priorité, c’est donc mon activité du matin, quitte parfois à en refaire l’après-midi. Je reprends davantage confiance en moi car j’ai moins de difficulté à monter les escaliers, à faire mes activités quotidiennes et profiter de ma retraite. »

« A 67 ans, on ne se refait pas une santé sans effort et je le réalise de plus , sans une aide sérieuse d’un Coach professionnel. »

Michel, 50 ans

Le coaching me permets de mieux porter attention à 3 aspects tels; ce que je mange, ce que je fais et comment je me sens (Motivation).
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Chantal, 50 ans

ChantalPaquetAvant-Apres

Il y a près d’un an, j’ai décidé d’entreprendre une perte de poids. J’ai fait appel à Paul en espérant une nouvelle approche et depuis j’ai perdu plus de 60 livres .

Cette démarche m’apporte une grande satisfaction et  beaucoup de fierté. La motivation est toujours présente grâce aux rencontres mensuelles avec Paul, ce qui est un gage de succès pour moi puisque ce mode de vie m’ayant permis de perdre du poids sera le mien pour le reste de mes jours.

On peut faire une telle démarche par soi même mais je compare le fait de demander l’aide d’un coach poids santé à engager un designer pour refaire sa cuisine! La compétence et la crédibilité de Paul ont fait que ma démarche a été fructueuse, mais surtout je me suis sentie en confiance, appuyée et j’ai pu bénéficier de conseils personnalisés et adaptés à mes besoins.  Le coach voit notre ‘problème de poids’ d’un autre oeil, il peut le voir sous tous ses angles et nous guider, cela fait la différence quand on a vécu plusieurs échecs lors de perte de poids antérieures.

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Chantal, 50

Je réalise toujours l’impact de ma rencontre avec Paul que par la suite, le temps de tout apprécier, et il a toujours à quelques part une phrase ou un truc qui me donne un élan de motivation jusqu’à la prochaine rencontre.

La phase 2 a été un parcours jalonné de doutes, de remises en question, par moment je me demandais s’il valait la peine de continuer les rencontres et j’ai appliqué ton merveilleux principe de la persévérance. Tant mieux pour moi car tu as su me redonner le goût de  me reprendre en main de façon différente et les résultats sont là, c’est même moins difficile et moins de stress que ma dernière période où je n’arrivais pas à faire décoller la perte de poids.

Je sens que c’est moi qui décide, que les facteurs extérieurs que je ne contrôle pas toujours , je peux y faire face, j’ai plus de latitude.


Marie-Hélène, 48

je suis rendue à « voler de mes propres ailes ». Le déclic s’est fait, l’exercice fait maintenant partie des moments agréables de mes journées. Côté alimentation aussi les choses ont changées, je fais beaucoup plus attention à se que je mange de facon « consciente ».Tu m’as beaucoup aidé dans mon cheminement et je t’en suis très reconnaissante
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Denis, 63 ans

Il y a 2 ans, j’ai décidé de me mettre en contact avec Paul Boisvert. Dès la première année, j’ai perdu 25 livres; puis j’ai oscillé entre 2 et 6 livres. Mais depuis, je n’ai pas repris de poids. Les bénéfices sur ma santé sont remarquables.

Je dois à Monsieur Boisvert de m’avoir appris à manger convenablement (fini le trash food), à balancer la diète quotidienne, et à apprendre à évaluer les aliments en fonctions de leur valeur nutritive, tout en gardant une assiettée raisonnable.

Avec Paul, j’ai appris la valeur de l’exercice constant  demandant un certain effort, et les récompenses immédiates de l’exercice régulier sur le stress et le repos. Depuis quelques mois, je dors mieux et je puis ainsi mieux gérer le travail et le stress, souvent un déclencheur de mauvaises alimentation.

Depuis quelques temps, nous en sommes à la motivation. J’ai à affronter plusieurs pièges qui me jouent des tours à l’heure de gérer le stress, la fatigue, et les habitudes alimentaires. En découvrant un certains nombre de mes démons (demandes irraisonnable de compensations en nourriture et en repos), je me sens vraiment mieux équipé pour entreprendre une autre phase de perte de poids. Ces derniers temps, j’ai une plus grande lucidité lorsque se présentent les excuses qui m’amenaient souvent, dans le passé, à céder dans la vigilance pour les bonnes habitudes, ou dans la compensation.

Je n’ai pas terminé mon travail avec Paul. Je sens qu’il devra encore me suivre pour me rappeler que le poids ne descend pas juste avec de la bonne volonté: les habitudes, la discipline et la rigueur ne naissent pas en une journée, mais peuvent disparaitre en une journée. Paul est constant, rationel, et humain. Mais toujours, exigeant. En plus il est futé…
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Marie-Claude 47

Ma démarche avec Coaching Poids Santé s’est avérée être positive autant sur les plans physique que psychologique. Les outils suggérés tels que la tenue d’un journal alimentaire quotidien, le partage de recettes et d’informations sur l’alimentation, les conseils sur l’importance de maintenir un niveau d’exercice physique régulier ainsi que les échanges sur Skype avec mon coach ont grandement contribué à me permettre d’atteindre mes objectifs. Je suis gagnante par l’adoption d’un mode de vie plus sain et équilibré. J’ai été capable de mieux gérer mon stress dans les périodes plus vulnérables, notamment par le maintien d’un niveau d’exercice adéquat (autour de 250 minutes et plus par semaine). Les meilleures stratégies que je vais maintenir à long terme sont de manger équilibré, de réduire mes portions, de poursuivre l’activité physique quotidienne et surtout de poursuivre mes petits plaisirs alimentaires occasionnels, histoire de trouver le juste équilibre! Merci à Paul pour son soutien!
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Luce, mère de 4 enfants

Le service de coaching, m’aide non seulement à mieux m’ organiser, mais surtout à agir. Se mettre à l’action. Mon coach m’aide à planifier des exercices selon mon besoin.

Cela m’aide à avoir un suivi, se sentir écouter. Je ne suis peut-être pas un bon modèle, un bon élève….mais j’ai un bon professeur. . C’est plaisant d’avoir une autre perspective de nos problèmes. Un coach c’est aussi quelqu’un sur qui l’on peut se fier.
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Nelson, 65

Je ne saurais insister sur l’importance pour moi du rôle motivateur de mon coach-santé. Ses conseils m’ont permis de perdre environ une quinzaine de livres; de m’approprier de saines habitudes alimentaires tout en mangeant diversifié; de me remettre à faire des activités physiques, d’y prendre plaisir et d’éprouver une sensation de bien-être.

Dès la première rencontre j’ai réalisé ce qui suit:

1-     ADOPTER DE SAINES HABITUDES ALIMENTAIRES

a.      Dès la première visite, il m’est apparu nécessaire de modifier mon alimentation de façon à la rendre plus adaptée à mes objectifs de poids-santé. Les premiers conseils de mon coach-santé m’ont orienté à diversifier le choix de mes aliments et à reconnaître l’importance d’un meilleur assaisonnement pour les rendre plus savoureux. Ceci m’a amené à cuisiner davantage et à y prendre plaisir sans oublier l’importance de bien planifier ses repas d’avance.

b.      La nécessité de respecter les quantités et les proportions de chacun des types d’aliments: viandes-poissons-substituts (légumineuses), légumes-fruits, produits laitiers-substituts et céréales (pain grains entiers, riz, pâtes alimentaires, etc);  tout cela en fonction des objectifs de poids à atteindre c.a.d. dans le respect de l’apport calorique  à consommer quotidiennement.

c.      La nécessité pour moi de réduire la consommation des matières grassses et des sucres. Consommer des viandes maigres; éliminer les boissons gazeuses et les jus de fruits riches en carbohydrates.

d.      L’importance de bien s’hydrater et de consommer de l’eau préférablement.

2-     ACTIVITÉS PHYSIQUES

a.      J’ai également compris qu’une saine alimentation n’était pas la seule condition pour atteindre et maintenir un poids santé. Et là-dessus mon coach a su insister à chaque rencontre sur l’importance de faire des activités physiques hebdomadaires telles la marche et la bicyclette. La marche s’est révélée être pour moi source de bien-être et de plaisir tout en permettant d’abaisser ma pression artérielle.

b.     Grâce aux conseils et à l’insistance de mon coach j’ai ainsi appris à être plus discipliné sur le plan des activités physiques en cédulant des périodes de 30 à 40 minutes de marche au moins 5 fois par semaine. C’est devenu une nécessité et un besoin, un plaisir.

3-     IMPORTANCE DU RÔLE MOTIVATEUR DU COACH-SANTÉ

a.      Je ne saurais insister sur l’importance pour moi du rôle motivateur de mon coach-santé. Ses conseils m’ont permis de perdre environ une quinzaine de livres; de m’approprier de saines habitudes alimentaires tout en mangeant diversifié; de me remettre à faire des activités physiques, d’y prendre plaisir et d’éprouver une sensation de bien-être. Il me reste toutefois encore quelques livres à perdre mais je suis tout prêt de l’objectif. On ne gagne rien sans effort.

4-     IMPORTANCE D’ATTEINDRE DES OBJECTIFS DE FAÇON PROGRESSIVE

a.      J’ai également compris qu’il faut se donner du temps pour atteindre un objectif et tout particulièrement un objectif de poids-santé. En cela je me suis senti respecté en tout temps par mon coach-santé. Il ne cherche pas à précipiter les différentes étapes. Il est là pour nous encourager à persister pour atteindre nos objectifs même si les résultats ne sont pas toujours au rendez-vous lors d’une rencontre.

b.      J’ai finalement appris l’importance d’être patient et de persévérer.

Merci à mon coach pour m’avoir remis sur la voie des bonnes habitudes.
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Jules, 76 ans

J’ai perdu 15 livres depuis mon premier rendez-vous au bureau du Kinésiologue Paul Boisvert. Je suis très content. Ce qui signifie que les effets de la cortisone sont  beaucoup moins apparents. Donc moins de rétention d’eau !Merci aux bons conseils du Dr Paul Boisvert !
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Pour recevoir des informations sur les tarifs et ma disponibilité en coaching privé, veuillez tout d’abord répondre au questionnaire suivant:

Pourquoi voulez-vous perdre du poids?

Quels sont vos besoins (problèmes alimentaires, activités physiques pratiquées, motivation, stress, compulsions, organisation, barrières).

Quelles sont les stratégies de perte de poids utilisées depuis 10 ans (historique de perte et gain de poids)?

Quelles sont vos conditions médicales actuelles? médicaments, maladies chroniques, complications, depuis quand?

Quel soutien attendez-vous de moi? (besoin de suivi, programme alimentaire et d’act phys structuré, d’engagement, de motivation, gestion du stress), précisez :

Quelles sont les barrières qui vous empêchent ou pourraient vous empêcher d’atteindre vos objectifs?

Avez vous des compulsions alimentaires?

 

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