Trouver la motivation pour se défaire de ses mauvaises habitudes de vie

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Trouver la motivation pour se défaire de ses mauvaises habitudes de vie
par Paul Boisvert, PhD, docteur en kinésiologie, coach en poids santé

Des études psychologiques démontrent que la motivation est l’élément clé de la future réussite. Ce qui veut dire que vous n’arriverez à rien si vous n’êtes pas suffisamment motivés pour changer vos vieilles habitudes qui vous retiennent ou pour en créer de nouvelles qui assureront votre succès.

Les personnes qui ont le plus réussi dans toutes les tranches de la société ont consacré des heures à apprendre un métier, à l’exercer, tout en profitant de tout ce qui se présentait pour les propulser vers le succès auquel elles aspiraient.

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Les gens les plus motivés planifient les événements à l’avance de sorte à être préparé aux changements existentiels qui assureront un minimum de résultats, et ce, qu’il s’agisse de gros changements ou de petites habitudes qui vous empêchent d’atteindre votre plein potentiel.

Mais, changer n’est pas facile, parce que quelque part vous appréciez vos mauvaises habitudes ou vous ne savez pas ce qu’implique une bonne habitude. Les habitudes sont profondément enracinées dans le légendaire concret et les bonnes habitudes sont fragiles et peuvent disparaître dès le coucher du soleil, sauf si vous êtes vraiment motivé pour le changement.

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Paul Boisvert, PhD, docteur en kinésiologie
Coach Minceur en perte de poids santé
Expert-analyste sur l’obésité, la saine alimentation et l’activité physique
http://coachpoidssante.ca
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Les habitudes peuvent vous faire si elles sont bonnes ou vous défaire si elles sont mauvaises

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Les habitudes peuvent vous faire si elles sont bonnes ou vous défaire si elles sont mauvaises

par Paul Boisvert, PhD, docteur en kinésiologie, coach en poids santé

Si vous créez ou perpétuez une mauvaise habitude, elle pourra être un énorme obstacle à votre succès final.
Une bonne habitude peut à contrario vous aider à atteindre votre plein potentiel en vous conduisant au
niveau suivant dans tout ce que vous désirez réaliser.

Découvrez l'incroyable pouvoir des habitudesLes habitudes sont fondamentales pour l’homme. Elles deviennent une seconde nature pour nous au point de ne pas avoir besoin d’y penser afin de les mener à bien. Mais, lors de la création d’une habitude, vous devez être conscient de la manière de l’exécuter et être pleinement engagé pour en faire une seconde nature.
Les personnes qui réussissent sont très motivées à réussir. Elles ne s’engagent que dans des habitudes qui répondront à leurs besoins. Toutes les autres habitudes seront rejetées et les seules qui mériteront leur concentration seront celles qui leur seront bénéfiques.

Lorsque certaines personnes travaillent dur à leur réussite et échouent, c’est généralement en raison
d’une habitude dont elles n’arrivent tout simplement pas à se défaire. Si vous suivez un régime pour perdre
10 kg en travaillant avec acharnement au développement de nouvelles habitudes, vous y
arriverez, et vous perdrez même plus encore si vous abandonnez cette attirance pour un cheeseburger
plutôt qu’une salade, ou si vous préférez dormir plutôt que de faire un peu d’exercice physique.
Les gens qui réussissent n’imaginent pas une seule seconde autoriser quelque chose ou quelqu’un se
mettre en travers de la route vers leurs objectifs ultimes. Il faut de la force et de la volonté pour
dépasser ces plaisirs éphémères qu’offrent habituellement les mauvaises habitudes.

Prenez le temps de bien réfléchir et faites bien le tour de la question avant de commencer à modifier une
habitude : que vous apportera-t-elle pendant que vous la mettrez en place et à la fin ? Si l’attraction est assez
forte, vous trouverez une façon de l’accomplir.

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Paul Boisvert, PhD, docteur en kinésiologie
Coach Minceur en perte de poids santé
Expert-analyste sur l’obésité, la saine alimentation et l’activité physique
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Secrets de la création d’habitudes des personnes qui réussissent leur perte de poids

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En ce début d’année où tout le monde a  pris ou prend encore de nouvelles résolutions, j’aimerais surtout vous inviter à les transformer en nouvelles habitudes.

Vous n’êtes pas s’en savoir que les habitudes ont un impact colossal sur notre quotidien et, si certaines nous sont profitables, d’autres, souvent plus nombreuses, nous sont plutôt néfastes. Découvrez l'incroyable pouvoir des habitudes

Alors, pourquoi ne pas profiter de cette année pour remplacer vos mauvaises habitudes par de bonnes habitudes plus positives, et tant qu’à faire, pourquoi ne pas en créer de nouvelles qui vous ouvriront la porte de vos attentes ?

Voici les ingrédients fondamentaux de chaque habitude que vous voulez créer :

#1 • Les déclencheurs :

Un déclencheur est une pensée qui se produit dans votre cerveau (cela peut être une odeur, le toucher d’une matière, un son ou une vision) qui vous dicte de faire quelque chose. Toute nouvelle habitude que veut créer une personne doit comporter un déclencheur comme appel à l’action.

• Les gens qui réussissent utilisent des déclencheurs qui vont travailler pour eux, ceux qui créent une réaction instinctive. Ils utilisent en général leur environnement professionnel ou personnel pour créer ces déclencheurs.
• Par exemple, disposer la veille les vêtements de travail au même endroit tous les jours peut créer une habitude de travail. Ce ne sera pas aussi significatif si vous les préparez le matin même.

#2 Les comportements :

Votre comportement dépend à la fois du déclencheur, mais aussi de votre motivation à développer cette habitude.
Votre motivation peut être d’obtenir un diplôme, de créer votre entreprise ou tout simplement d’être plus productif.
Le maintien de votre modèle de comportement (habitude) dépendra de votre  enthousiasme à développer cette nouvelle habitude. Vous voulez peut-être apprendre une nouvelle langue avant votre prochain voyage ou vous voulez être en
meilleure forme physique pour les trente ans de votre classe.

Demandez-vous pourquoi vous voulez créer cette habitude afin de définir comment pouvoir vous y tenir. Votre réponse conduira à la fin de la boucle représentée par la récompense que vous trouverez à la ligne d’arrivée.

#3Les récompenses :

Toute nouvelle habitude, pour qu’elle fonctionne, doit vous récompenser à la fin. Les récompenses sont les satisfactions que nous obtenons après un travail bien réalisé. Elles peuvent aussi être représentées par des choses dont nous avons envie.

Si vous avez pris l’habitude de prendre un cappuccino au café du coin le matin, vous
pourriez peut-être vous rendre plus tôt au bureau pour prendre le café dans la salle de
pause avec vos supérieurs et votre directeur. Expérimentez tout ce qui peut vous permettre de vous amener à votre objectif.

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